Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
9 février 2008

Crèmes au miel

Si vous êtes comme moi et que le lait ne fait pas partie de votre petit déjeuner quotidien, parce qu'il a laissé au fil des années la place au café, au thé ou bien encore à la verveine aux vertus apaisantes (que je vous conseille fortement avant une de ces journées de travail où l'on espère être assez zen pour ne pas frapper son patron avec ce que l'on a sous la main : ordinateur, imprimante, chaise... mais je m'égare), vous entamez certainement un litre de lait tout entier pour faire 3 crêpes ou une purée.
Alors, que faire du reste ? Le donner au chat du voisin. Attendre qu'il tourne au fond du frigo pour nourrir son évier avec...
J'ai une meilleure solution : faire des crèmes. Chocolat, vanille et dernièrement, au miel. Pour faire des crèmes 3 éléments de base : du lait, de la Maïzena et un élément sucrant.
Alors comme j'ai fait des crèmes au miel... aujourd'hui, ce sera au miel. L'évier n'aime pas le lait de toute façon...
Petites précisions :  ça sent extrêmement bon et ce n'est pas très sucré. C'est bien évidemment très très rapide à faire. Je préfère expliquer ma technique parce que j'ai mis très longtemps à l'adopter, et à la comprendre grâce à Radio Canada et son explication scientifique mais je ne me souviens plus du nom de l'émission...

potsmiel

Crèmes au miel
pour 6 petits pots environ (tout dépend du taux de remplissage...)

1/2 litre de lait (demi écrémé en l'occurrence mais le lait entier ne serait pas de refus)
1 cs bombée de miel
4 cs rases de maïzena

Diluer la maïzena dans un peu de lait froid et verser le reste du lait dans la casserole avec le miel. Faire chauffer le miel et le lait. Lorsque le lait frétille, éteindre le feu et ajouter le mélange froid en tournant rapidement.
Verser ensuite dans les pots et laisser refroidir.
Personnellement, je les aime tièdes. Mais il paraît que c'est meilleur froid...

Publicité
Commentaires
I
Tiens, tiens, je devrais peut-être me mettre à la verveine le matin... avec du miel peut-être... ou alors avec tes petites crèmes !<br /> Merci !
L
Ma pauvre, qu'a-t-il encore fait ce satane patron! Dans mon cas, je suis ton conseil pour la verveine mais je crois bien qu'il faudra une rasade de rhum dedans pour me tranquiliser completement! lol Mieux vaut se preparer tes cremes pour la fin de journee;-)
L
j'attendais une recette simple pour faire des desserts minutes; elle m'a l'air de repondre parfaitement à mes attentes ... je note <br /> bonne journée<br /> stephanie
L
Ces petites crèmes doivent être très douces... Je note l'idée !
L
je prends note de la recette pour les faire!!!
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité