Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
16 septembre 2008

Crumble courgette saumon

J'ai enfin repris ma lecture assidue des blogs de cuisine (voir ci-contre) et mon envie de me remettre aux fourneaux a suivi.
Aujourd'hui, c'est courgette avec cette recette de crumble saumon courgette. Le but étant de trouver une recette alliant saumon et courgette, celles que j'ai trouvé de crumble salé, ici et , mon beaucoup plu : c'est une adaptation version simple pour un dîner en tête à tête.

crumble_courgette_saumon

Crumble courgette saumon  
250 gr de saumon
1 courgette
1 oignon
50 gr de farine
15 gr de parmesan
40 gr de beurre
quelques brins de ciboulette
un filet d'huile d'olive
quelques gouttes de tabasco (en option)

Faire revenir l'oignon et la courgette tous deux en fines lamelles à la poêle dans un peu d'huile d'olive et faire cuire à feu doux. Ajouter le saumon en petits dés.
Dans un bol, mélanger la farine, le parmesan et le beurre en petits morceaux pour en faire une pâte sablée, éventuellement avec quelques gouttes de tabasco pour relever le tout (ou pourquoi pas, pour les amateurs une goutte de pâte de piment...).
Ajouter la ciboulette au mélange de la poêle et verser dans un plat. Recouvrir de la pâte sablée et enfourner à 180°C pendant 10 à 15 mn le temps que tout se réchauffe et que la pâte dore.

Publicité
Commentaires
D
ca m'a vraiment l'air délicieux, je vais en cuisiner un demain soir pour mes amis qui viennent passer le week end.
H
quel délice!
M
hmmmm<br /> drolement appetissant
S
J'adore le crumble en version salée et ta version courgettes-saumon me plaît beaucoup!!
L
voici un duo que j'adore !!
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité