Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
6 septembre 2009

à tous les frustrés du festival du film américain de Deauville...

... et j'en suis, je travaille pendant ce temps !

2009

Eh bien non, on ne croise pas George, Brad et Leonardo à tous les coins de rue et dans les restaurants branchouilles de Deauville comme veut le laisser croire la presse qui tente ainsi d'attirer le badaud et de toute façon, George, Brad et Leonardo ne viennent pas cette année.

Pour la 35e, il y a eu Meryl Streep hier, et il y aura Robin Wright Penn jeudi prochain, Andy Garcia vendredi, et le grand habitué des lieux, Harrison Ford qui vient "en ami" (comprenez n'ayant pas de film à défendre, pas d'actualité mais pour étoffer la brochette de stars un peu maigrichonne cette année !
Et si vous voulez croiser de la star, mieux vaut être soit bien accrédité (donc avoir accès au photo call, à la conférence de presse et à la séance "rouge" de présentation du film/hommage/remise de prix), soit être chanceux (en se faisant écraser le long du tapis rouge placé de nombreuses heures avant le moment M, en cherchant une célèbre silhouette derrière les murs plastiques des tentes réservées à la presse, ou encore en faisant son shopping chez une marque de luxe à la babiole au tarif à 4 chiffres !... et encore faut-il tomber au  bon moment si la boutique ne ferme pas !)

Bien sûr, il y a plus de chances de croiser un Bruno W. ou un Laurent G. c'est d'ailleurs inversement proportionnel à la chance de tomber sur George, Brad ou Leonardo...

Et pour voir des films, ce n'est pas si simple que ça. Exit les séances "rouges" pour Monsieur tout le monde, les séances bleues sont - il me semble - encore assez dispendieuses et l'attente est souvent trop longue pour vraiment rentabiliser un pass... sauf pour les "Nuits américaines", entre 22h et 6h30, faut-il encore être insomniaque ou vouloir trouver refuge faute de chambre d'hôtel...

Bon, je suis mauvaise langue, certainement frustrée de ne pas pouvoir en profiter cette année. Alors, si vous voulez voir des stars de près et beaucoup de films qui ne sortiront jamais en France... allez au festival du film asiatique en mars.

LOGOFFcouleur

Quant au Off-court de Trouville, je teste le week-end prochain !

---------

Les précédentes éditions du festival du film américain de Deauville sur Bookworm's Chronicle:

Edition 2008 avec des films et des films et le palmarès

Edition 2007 avec la venue de George Clooney et Matt Damon (et Brad Pitt, et Angelina Jolie, et... bref, bon cru !)  mais aussi des films et encore des films !

Publicité
Commentaires
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité