Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
15 janvier 2010

J'ai mis dans mon panier...

Alors voilà, c'est l'hiver, et pour preuve, il a même neigé ! Les articles pleuvent sur le thème "comment bien passer l'hiver, résister au froid...". Je ne vais pas ici vous en faire l'inventaire, mais plutôt un résumé : le conseil le plus judicieux, quelque soit le moment de l'année d'ailleurs, est de manger des fruits et légumes de saison et si possible, cultivés dans la région. 

Pour savoir quoi acheter, le mieux est d'aller se fournir chez les producteurs bio du coin, ils vous vendront difficilement des mangues et grenades normandes de leur jardin... Comme j'ai désormais l'avantage d'organiser mon emploi du temps comme je le souhaite, et par exemple ne plus avoir à courir pour faire le marché Saint-Sauveur, j'en profite.

Et, comme je l'ai déjà fait auparavant, à défaut d'une récolte dans un jardin (même de balcon), voici ma photo du marché du jour...

paniergarni

On y trouve : des pommes de toutes sortes, LE navet géant, poireau, choux de Bruxelles, panais et radis noir.

Une partie va partir en pot-au-feu (il me restait des carottes et des oignons...), le panais cuit avec des morceaux de carottes et peut-être des lentilles comme l'a suggéré CleaCuisine, le radis avec du pain et du beurre, et pour les choux de Bruxelles : cuisson vapeur avec une noisette de beurre avant de servir. Et pour les pommes, les idées de manquent jamais heureusement.

Si vous aussi vous êtes des adeptes de paniers "retour de marché", n'hésitez pas à partager les liens vers vos photos, j'aime aussi aller voir ce qui se passe dans le panier des autres et imaginer ce qu'ils vont en faire.

C'est un peu comme au supermarché quand on passe derrière un caddie "chocolat / bière" ou encore "eau minérale / yaourt allégé"... mais ça c'est une autre histoire.

Publicité
Commentaires
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité