Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
16 juin 2007

Le Hamburger du Zodiac

Bon, commençons par une confidence : je suis accro au beurre de cacahuète crémeux depuis que le personnage de Claire dans la série Lost en fait son "envie de fraise" à elle.
Mais ce n'est pas tout : il arrive très souvent que je sorte d'un livre ou d'un film en ayant envie d'un plat. Ce n'est peut-être pas exactement le plat dont il était question, mais ce que j'en vois ou j'en lis me met suffisamment l'eau à la bouche pour que mon imagination comble les manques.
C'est comme ça que j'ai été voir Zodiac, le dernier film de David Fincher et qu'en sortant du cinéma, je suis allée chercher de quoi faire des hamburgers.
Peut-être pensez-vous que le film ne m'a pas plu ? et bien, en fait, il m'a plu. Je me suis attachée aux personnages notamment celui de Robert Graysmith joué par Jake Gyllenhaal, j'ai aimé me perdre dans les énigmes et les suppositions... et surtout, j'ai aimé l'ambiance Seventies imprégnée de musique...

 

     Mark Ruffalo et Jake Gyllenhaal                                     © Warner Bros. France

 

Et pourquoi des hamburgers ? Il y avait de nombreux club-sandwich ainsi qu'un breuvage bleu que je n'ai pu identifier (je ne suis point spécialiste des cocktails, mais si quelqu'un a une idée, celle-ci est la bienvenue)... mais c'est de hamburger dont j'avais envie.
Alors, voici une recette vraiment très simple, de quoi illustrer mon propos...

Zodiac_Hamburger

Hamburger Home-Made (à l'intention de tous ceux qui n'imaginent pas en manger en dehors d'un Fast-Food)

pains hamburger
steaks hachés
fromage de Hollande en tranches
tomate
oignon
cornichons
salade
concentré de tomate et/ou mayonnaise et/ou ketchup (pour tartiner le pain)

Faire cuire les steaks. Poser sur chaque côté du pain des lamelles de cornichon, tomate, oignon, la salade, puis les tranches de fromage. Mettre le steak et recouvrir du chapeau du pain (d'où l'avantage de terminer par la tranche de fromage : éviter que tout ne tombe...).
Enfourner 5-10mn à 120°C juste assez pour que le fromage fonde mais pas assez pour que la salade sèche trop.

Publicité
Commentaires
A
Un burger culino-cinématographique. Du tradi comme je l'aime ! Merci pour ta participation :)
C
Moi je suis plutot ce deux qui n'imaginent pas manger au fast food... alors je suis bien tentée par la photo de ton hamburger, il a une bonne tête "fraiche", pas molassone,.. ;-)
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité