Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
23 août 2007

Riz au lait de Riz

Dans la collection "totalement..." après la fraise et l'amande, voici le riz.
En fait, je voulais faire du riz au lait. Alors j'ai été fouiller dans mon placard à lait : lait de vache, lait d'amande, lait de soja, lait d'avoine et lait de riz qui... oh là là, il se périme dans quelques jours !!
C'est ainsi que j'ai fait du riz au lait de riz. A la cannelle, parce que j'adore la Teurgoule à la cannelle.... (là, je tiens à rassurer les puristes normands, cette recette n'a rien à voir avec la Teurgoule, j'en suis parfaitement consciente). Et en tournant le lait en crème en fin de cuisson, parce que j'aime quand il y a peu de riz et que c'est onctueux.
En résumé, ce dessert est très peu sucré et pas du tout gras. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon et onctueux.

Riz_lait_riz


Riz au lait de Riz à la cannelle
Pour 6 timbales ou 8 pots en verre (type pots de yaourts)

1 litre de lait de riz
100 gr de riz rond
50 gr de sucre de canne complet
1/2 cc de cannelle
4 cs de maïzena

Faire chauffer 750ml de lait avec le sucre et la cannelle, puis ajouter le riz et laisser cuire couvert à feux doux environ 30mn en remuant de temps en temps. Lorsque le riz est cuit, verser les 250ml de lait froid restant préalablement mélangé à la maïzena. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et partager entre les pots.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
G
j'ai bien l'idée d'utiliser du lait de riz avec du lait d'amande cel doit être bon aussi!
V
Je n'avais encore jamais lu de recettes de Riz au lait qui incorpore de la fécule. Intéressant !
C
Hum ça me donne bien envie; heureusement pour mes hanches je n'ai plus faim.<br /> J'adore le lait de riz et j'an ai toujours à la maison, j'essaierais donc bientôt. Par contre j'avoue préfèrer quand le riz au lait est nature et quand il y a plus de riz... que de lait.
L
Je craque devant tes petit pots! J'adore la cannelle en plus (maman pied-noire oblige...). Par contre, je ne suis pas trop fan de tous ces laits trafiques. Mais dans une optique "totalement", c'est super!
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité