Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
18 septembre 2007

Les Toques rebelles

Aaahh ! Les foires... pour moi, elles sont synonymes de vente de tout et n'importe quoi à n'importe qui. Et comme je dois, en plus de ma masse de travail habituelle, assurer une présence à la Foire de Caen, j'ai pu faire un petit tour afin de vérifier ma théorie et ...

mais... mais qu'est-ce que c'est ? une cuisine géante ? des gens qui cuisinent avec des petits tabliers plastiques transparents ? des cours de cuisine !

toquesrebelles2

Et oui,  l'Académie de Cuisine de Caen, Les Toques Rebelles, occupe un espace cours et boutique. Pour ceux qui ne participent pas, ils peuvent écouter les conseils et observer sur écran géant les gestes du chef, et pour ceux qui le veulent un cours est proposé toutes les heures du Bonbon de poisson aux herbes et au citron confit  à la Soupe d'abricots à la menthe fraîche. Rien que les noms donnent envie de cuisiner avec des chefs de restaurants normands réputés et quelques invités "vedette".

toquesrebelles1

Voici pour le contexte, maintenant, je vais essayer de prendre une heure pour passer à la pratique !

Publicité
Commentaires
S
hin hin tu es caennaise?<br /> je connais bien , et j'y passe regulierment voir de la famille<br /> <br /> j'ai habite en haute normandie longtemps aussi<br /> <br /> s
L
N'empeche que de temps a autres, tu participes a des trucs super sympa! Surement de l'autre cote de la barriere, c'est sur, mais n'empeche...
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité