Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Salade fonds et restes

Pas le temps, pas le temps... et surtout pas le temps de cuisiner.
Mon blog culturo-horticulto-culino-découverte est de moins en moins "culino". J'alterne entre casse-croûtes, plats décongelés et salades avec les restes.
Et en me préparant ma petite salade de midi, je me suis dit que finalement, cuisiner revient à mélanger des ingrédients, rien de plus et que ma pauvre salade méritait peut-être une photo... on ne sait jamais : elle pourrait aussi être bonne !!

C'est donc en écrivant ce billet que je déguste ma bonne salade spéciale fonds de placard et restes de Chtipoupoune (ou l'inverse). Cette salade, je le précise, contient de la carotte mais ne constitue pas la tarte à la carotte à laquelle je réfléchis pour BelleBlé, tout simplement parce que c'est une salade... et oui.

Règle n°1 : toujours avoir des carottes pour un Chtipoupoune affamé et éventuellement un concombre.
Règle n°1 : bien regarder tout au fond des placards.
Règle n°1 : le millet décortiqué cuit en 20 mn sauf si au bout de 15mn ras-le-bol d'attendre... et le millet al dente, c'est pas mal non plus.
Et surtout Règle n°1 : ne jamais faire de ribambelle de "règle n°1" sans préciser que l'on fait allusion au film Delirious (sinon on passe pour une imbécile... si ce n'est déjà fait).

saladefondsetrestes

Salade spéciale fonds de placard et restes de Chtipoupoune

3 grosses rondelles de concombre en petits morceaux
2 cs de carottes râpées
2 cs de millet décortiqué al dente
1 cs de fromage blanc
1 cs de graines de courge
1 cs de graines de tournesol
1 cs de petits cubes de gouda au cumin (ou autre à pâte dure, mais là, effectivement c'était du gouda au cumin)
1 cs huile olive
poivre

Tout mélanger et c'est prêt.


Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas une tarte à la carotte, mais elle me plaît, ta salade ;-)<br /> Au risque de passer pour une imbécile... Je ne le connais pas, le film dont tu parles. Allez, on va dire que j'ai une bonne excuse qui s'appelle Petit Prince ;-p
S
C'est vrai que cette salade méritait bien une photo. Bonne idée le millet!
L
Pourquoi "decortique" pour le millet? Tu as du bol parce que la seule fois ou j'en ai achete, il n'etait toujours pas al dente apres 45 minutes de cuisson!! sinon, tu t'en sors tres bien pour un fond de placards des plus originaux! On a toutes des periodes ou l'on n'a pas le temps de cuisiner. Heureusement quelque part que je dois emmener a manger avec moi le midi, sinon je n'aurais pas grand chose a proposer;-) Bises.
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité