Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
6 août 2008

à Stockholm, les pauses culturo-gourmandes

Un conseil, si vous êtes tout comme moi un adepte des musées, réservez pas mal de temps pour vos visites dans ceux de Stockholm.
Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais faire alors il a fallu sélectionner.

modernamuseet

Pour les amateurs d'art contemporain, de design et d'architecture, direction Skeppsholmen : outre le musée asiatique (que je n'ai pas fait), il y a dans un même bâtiment l'excellentissime moderna museet où vous trouverez une magnifique collection du XXème à nos jours, le musée d'architecture (possibilité d'acheter une entrée combinée pour les deux), une boutique bien fournie et des toilettes qui font elles-mêmes parties de l'exposition.

toaMM1toaMM2

Et pour la pause déjeuner entre 2 expositions, un petit arrêt au café à l'entrée du bâtiment : des gâteaux sucrés, des "little sandwiches", café, thé et eau fraîche à volonté (je reviendrai sur l'eau en question...). Les "little sandwiches" sont faits de petits pains aux céréales avec souvent de l'oignon rouge, du fromage et/ou de la charcuterie, et immanquablement une pousse (ou graine germée) dont j'ai oublié de demander le nom. J'ai bien eu l'impresion qu'il s'agissait de fenugrec bien bien avancé, mais je ne suis absolument pas sûre de moi.
En conclusion : du fenugrec est en train de pousser dans ma cuisine pour vérification et si l'un d'entre vous reconnaît ce que c'est sur l'une des photos, il sera adorable de partager l'info...

repasmodernamusset

Petit casse-croûte salé accompagné d'un Kanelbulle, sorte de brioche roulée avec une crème à la cannelle recouverte de pépites de sucre.

Pas bien loin du moderna museet, un lieu consacré au design (avec entrée gratuite...) et des oeuvres, notamment un ensemble de Niki de Saint-Phalle.

Pour le côté culture nordique, c'est un peu plus loin avec notamment le Nordiska museet. C'est un musée beaucoup plus... "classique" mais avec beaucoup de charme, très différent d'une salle à l'autre. On y trouve un peu de tout : masques, maison de poupées, collection de tissus, la vaisselle, les traditions, la mode...
Il manque parfois cruellement de version anglaise (sauf pour ceux qui parlent couramment le suèdois), mais il est très agréable.

nordiska1

Là aussi, il y a possibilité de faire une pause déjeuner dans un chouette cadre avec une sorte de self-service où l'on peut acheter des sandwiches, pâtisseries, prendre une thé ou se composer une salade appétissante.

nordiska2

Une fois encore l'occasion de goûter aux "little sandwiches" avec la petite herbe mystérieuse, un kanelbulle...

nordiska3

et un muffin... il y a tellement de muffins tout partout !! Coco pépites de chocolat et à la fourchette s'il vous plaît !!

nordiska4

Bien évidemment, il y a d'autres musées, mais lorsque que je disais "court, trop court", je ne mentais pas.


Voilà pour les pauses culturo-gourmandes...

pour le gourmando-gourmand, rendez-vous dans un prochain billet !!

Publicité
Commentaires
L
Comme toi, je suis fan de musees, mais surtout d'art (peintures, sculpture). J'ai eu l'occasion de voir une retrospective sur l'oeuvre de Niki de Saint-Phalle a Bale.<br /> PS: Je vois que tu es fan de ces petites choses a la cannelle;-)
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité