Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
29 mars 2009

The Chaser de NA Hong-jin

Bon, cette semaine j'ai eu quelques problèmes avec Internet et notamment pour accéder à Canalblog, d'où l'abandon relatif de ce blog et le report de ce billet sur The Chaser...

Sélection officielle du Festival de Cannes 2008 et Prix Action asia du festival du film asiatique de Deauville ce mois-ci, The Chaser est sorti au cinéma mercredi 18 mars et le week-end suivant, il était programmé dans mon cinéma caennais préféré - Le Lux - et j'ai donc pu avoir une séance de rattrapage post-Deauville.

thechaser1

The Chaser de NA Hong-jin (Corée du Sud)
Un ex-flic devenu proxénète, Joong-ho, peste de voir 2 de ses "filles" disparaître avec une avance d'argent qu'il venait de leur donner. Un soir, un client très exigeant demande une prostituée en particulier, Mi-jin, qui, fiévreuse, est restée chez elle avec sa petite fille de 7 ans. Joong-Ho insiste pour qu'elle prenne malgré tout le client.... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il s'agit du même client que celui des deux filles disparues.

thechaser4

Le film est interdit aux moins de 12 ans et les dialogues sont riches en "Shiba" (non je ne sais pas retranscrire le Coréen) qui est un bon équivalent de "fuck". Il y a bien une scène un peu difficile à regarder à mon goût, en début de film.. mais comme chacun, je suis plus sensible à certaines douleurs qu'à d'autres (autant vous dire que pour l'arrachage de dent de "Old boy", j'ai fermé les yeux... enfin là, pas de dent arrachée, ce n'était qu'un exemple).

Ces petites précisions faites, le film est très bien fait et surtout très bien construit, car il nous prend à rebrousse-logique. Je m'explique. Lorsque l'on regarde beaucoup de films, on finit par attraper le vilain défaut de trouver que finalement tout se ressemble un peu. Ca n'empêche pas d'apprécier un film, seulement on l'oublie d'autant plus vite dans les jours qui suivent. Là, non, le film est singulier et prend le contre-pied de ce que l'on pourrait penser qu'il va se passer, donc on s'en souvient.

thechaser5

Sur ce, j'espère que Tokyo sonata, de Kyoshi Kurosawa passera à son tour au Lux. Les critiques sont excellentes et un bon Kyoshi Kurosawa (ce n'est pas toujours le cas) ça ne se manque pas !


Publicité
Commentaires
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité