Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
19 avril 2009

Crevettes caramélisées au sésame

Cette recette, je la faisais lorsque j'habitais en face des Halles de Limoges, il y a.... très longtemps. J'allais acheter quelques crevettes chez le poissonnier. Et hop ! dans la poêle !!

Une de mes collègues, grande consommatrice de magazines de cuisine, partageait à l'époque ses lectures et je notais les recettes qui me paraissaient simples et qui nécessitaient que peu d'ingrédients. Celle-ci je l'ai au fur et à mesure simplifiée, puis oubliée. J'y ai repensé en mangeant des crevettes sauce piquante très décevantes de chez un traiteur.

crevettes_caram_lis_es_au_s_same

Crevettes à la sauce soja caramélisée et au sésame (pour 2, et à multiplier à l'infini et au delà)

- 20aine de grosses crevettes décortiquées

- un demi verre de sauce soja japonaise (Kikkoman)

- une cuillère à soupe de miel

- de l'huile (arachide ou olive...)

- des graines de sésame décortiquées

Faire cuire dans un poêle les crevettes avec un peu d'huile, puis ajouter en fin de cuisson le mélange sauce soja et miel pour qu'il enrobe les crevettes. Ajouter ensuite le sésame.

On peut les accompagner de riz ou de nouilles asiatiques...

Publicité
Commentaires
L
Ca c'est delicieux pour un tout petit effort afournir;-)
E
Le genre de petits délices que j'affectionne!
N
Elles ont l'air délicieuse ces crevettes...
P
j'adore!
T
c'est une très belle recette ! bravo !
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité