Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
30 juillet 2007

Les recettes des autres...

Samedi, j'ai reçu dans une enveloppe une petite boîte noire estampillée "Polar SNCF". Il est vrai que depuis deux ans, après avoir lu la pochette contenant mes billets de train (on lit parfois ce que l'on a sous la main), je me suis inscrite comme lectrice pour le Prix du Polar SNCF. Il n'y a aucun intérêt pécunier ou en nature à participer à ce prix... Simplement, on lit des livres et on les note, le jeu étant pour moi de lire les livres en question sans avoir à les acheter. Parce que je n'ai pas la place (ni les moyens d'ailleurs...) et parce que c'est plus amusant de trouver une solution qui ne relève pas de la carte bleue. Je vais donc à la bibliothèque ou plutôt aux bibliothèques des environs et j'en trouve toujours quelques uns.

Et là, en récompense de ma grande fidélité de lectrice, j'ai droit à une "boîte de bonbons collector à croquer en plein suspens". Mais quand je lis et quand j'écris, ce que je préfère, c'est un petit thé... avec un petit gâteau si possible...

Polar_SNCF

Mais ce week-end a essentiellement été consacré culinairement parlant à la confection de recettes des autres et notamment d'autres bloggeuses.

La Pissaladière de CleaCuisine : réalisée avec des sardines à l'huile coupées en petits morceaux, des olives vertes à la place des noires et de la farine complète au lieu de celle de petit épautre... non, non, ce n'est pas par esprit de contradiction, seulement je n'avais pas tout ce qu'il fallait dans mes placards. C'était cependant très bon, avec une pâte très épaisse (ce qui m'a donné envie de refaire du pain maison...) mais je regrette tout de même le goût des olives noires.

tartine

Le confit d'oignon et le fromage de chèvre frais végétalien de Valérie cuisine et voyage : étrange fromage que celui-ci, étrange mais bon. Le mélange idéal est selon moi celui-ci : le fromage végétalien avec une couche de purée d'ail confit et quelques morceaux d'olives vertes rescapées de la Pissaladière le tout sur du pain... maison !

Publicité
Commentaires
B
J'expérimente... et c'est un peu comme une tartinade végétale. <br /> Ne connais-tu pas mon amour immodéré pour le fromage et notamment celui de chèvre (plus que de brebis, d'ailleurs... ; )?<br /> Surtout ne t'inquiète pas, le fromage avec du vrai lait a encore de l'avenir auprès des non-végétaliens et tes brebis peuvent gambader en toute tranquillité !
F
VIVE LE FROMAGE A BASE DE LAIT !<br /> Christine, comment peux-tu cautionner une recette de fromage sans fromage...?!<br /> Signé : une fan de fromage...
L
Ca a l'air bien sympathique comme version!<br /> Je te remercie egalement de m'avoir mise dans tes liens, c'est comme cela que j'ai decouvert ton blog! C'est toujours sympa de recevoir un petit cadeau inattendu! amities.
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité