Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
26 août 2007

Velouté de courgette à la feta

Dans la grande série de recettes à base de courgette, qui n'est pas si grande que ça, en voici une de velouté. Je suis partie de l'idée de mon adorable soeur (la même qui me fournit en courgettes) du velouté courgette / Vache qui rit. Mais je n'avais pas de Vache qui rit. Cependant, j'avais un morceau de feta qui traînait au fond du frigo depuis bien 2-3 jours.
Le goût de la feta se marie bien à la courgette, même si le fromage fond assez mal, d'où l'intérêt de le mettre en petites lamelles. Le bouillon cube, le cumin et une bonne dose de poivre permettent de donner un peu plus de relief au mélange.

veloute_courgette_feta

Velouté de courgette à la feta

1 courgette moyenne
80 gr de feta (ou 100gr si vous êtes gourmand)
1 cc rase de cumin
1 Kub Or (en fait ça fait 2 tous petits)
poivre éventuellement pour relevé le tout

Couper la courgette en petits morceaux et faire cuire dans un litre d'eau. Ajouter la feta en lamelles, le cube de bouillon et le cumin. Faire fondre le tout. Mixer et c'est prêt !

Publicité
Commentaires
C
Si tu en trouves, tu peux tester une autre version : avec du cheddar. Pareil le fromage fond peu donc il faut des petits morceaux, mais la consistance est carrément sympa, ça fait des fils (moi j'adore !) et le goût est assez prononcé. Je faisais souvent du velouté de courgette au cheddar quand il y avait Marks and Spencer en France. Maintenant je suis privée :-( Je testerai avec la vache qui rit et la feta, je n'y aurais pas pensé...<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi qui m'a permis par ricochet de découvrir ton blog !!!<br /> <br /> PS pour celles qui voient des stratégies pour se faire connaître partout : je ne laisse pas de com à toutes les personnes qui m'en laissent, mais seulement si j'en ai envie.
M
pas mal du tout la féta pour remplacer la classique vache qui rit de cette recette , ça doit donner un petit goût supplémentaire sympa !
C
Ca tombe bien, g plein de courgettes chez moi et je les regarde dépérir car je n'ai point d'idée pour les accomoder.<br /> Je crois que je vais donc faire ta recette, perso je n'aime pas la vache qui rit donc avec de la féta c'est parfait.<br /> Merci.
A
Je connaissais la recette avec de la Vache qui Rit, mais je n'aime pas la Vache qui Rit. Grâce à ton idée, je pourrai désormais me préparer un velouté de courgette qui soit à mon goût! Merci
M
Courgettes chez toi comme chez moi, et demain, il y en aura encore!
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité