Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
30 octobre 2007

Cake au citron à faire en duo

J'ai eu envie de tester le cake au matcha de Cléa Cuisine (il était temps...) mais comme j'ai spécialement acheté un second moule à cake pour faire cuire mes cakes par 2 (économie de temps et d'énergie...), j'ai fait en parallèle mon cake au citron préféré, j'ai nommé "mon cake au citron" qui exige même température et même temps de cuisson que le cake au matcha.
Pour le cake au matcha, si ça jolie couleur verte vous intrigue ou vous fait envie, je vous conseille d'aller voir la recette originale chez Cléa Cuisine et la recette annotée par Cute Cakes.

cakes_matcha_citron

Pour le cake au citron, il est le résultat d'un bidouillage de recette fait il y a très très longtemps pour faire un gâteau pour l'anniversaire de ma mère. En partant d'une recette de gâteau au yaourt en ajoutant du citron, parce que ma mère adore le citron et que je ne connaissais aucune recette au citron.
Depuis la recette a été adaptée, améliorée... et en cas d'envie de citron, elle est parfaite parce que l'odeur du citron reste très présente et parfume toute la cuisine !

cake_citron

Cake au citron

1 citron (bio de préférence pour récupérer le zeste)
225 gr de farine
150 gr de cassonade
100 ml d'huile de tournesol
4 cs de fromage blanc
2 cc de levure
2 oeufs

Râper le zeste du citron et presser le jus.
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un bol farine et levure. Mélanger dans un saladier à la fourchette (ou au fouet, si vous avez un fouet) les jaunes d'oeufs, la cassonade, puis le fromage blanc et l'huile. Ajouter par petites quantités la farine/levure en mélangeant à la fourchette. Puis ajouter le jus et le zeste du citron et enfin les blancs battus en neige.
Enfourner 30 à 40 mn.

Publicité
Commentaires
M
ta petite recette semble relativement légère en plus de parfumée la cuisine!
C
miam, merci pour le lien, j'espere que tu as bien aimé celui au matcha, moi aussi finalement je trouve qu'il se conserve bien! ton cake au citron a l'air delicious!
B
Matcha-citron ? Pourquoi pas ? Mais les consistances n'étant pas les mêmes, il faudrait quelques modifications...<br /> La cake au matcha est très bon. Parfait avec un thé (personnellement, thé au jasmin) et se conserve plutôt bien, tout comme celui au citron. Et quand on en fait deux, c'est mieux !
L
Et alors, ton avis sur le cake au matcha? Je n'ai toujours pas pu gouter. J'ai peur d'utiliser celui que j'ai trouve car il se vendait en sachets, que j'ai du ouvrir pour le recuperer et la poudre n'est pas trop fine...Le cake au citron, j'en redemande!
C
Sinon, tu aurais pu tester matcha-citron, ça doit être pas mal aussi ;-)
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité