Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Tambouille hivernale : potée au chou vert

Pour répondre aux remarques concernant la proportion importante de recettes impliquant du lard ces dernières semaines, je dirais que la simili-végétarienne que je suis, est profondément influencée ces temps-ci par les textes des Trois Accords. Je cirerai d'ailleurs à ce propos un de leur texte :

"Pièce de viande, c'est un nom que j'aime.
Pièce de viande, c'est un nom composé."

A méditer.

pot_e

Et pour continuer dans la série sur les recettes hivernales qui respectent ces quelques principes : peu de préparation, cuisson longue et réchauffage de cuisine assuré, je vous propose la potée au chou vert avec... du lard.

Potée au chou vert (avec du lard)
Pour beaucoup de personnes, au moins 6.

1 chou vert
10 carottes
10 pommes de terre
2 oignons
2 bouillons Kub Or (soit 4 mini cubes)
4 tranches de lard fumé

Couper le coeur du chou en 4 et enlever la partie dure du milieu. Dans un grand grand fait-tout (au moins 40 cm de haut par 30 cm de diamètre), faire blanchir le chou dans l'eau bouillante puis l'égoutter.
Mettre le lard coupé en morceaux, les carottes en tronçons, les oignons en lamelles, le chou et le 2 bouillons Kub Or dans ce même grand grand fait-tout, recouvrir d'eau et laisser mijoter une bonne demi-heure minimum.

-------------

Pour les autres tambouilles hivernales :

Lentilles parfumées au romarin
Curry japonais
Lingots lardés

Publicité
Commentaires
F
...c'est du cochon domestique le lard pinaise!!!
G
Vive la grosse bouffe d'hiver - et le lard aussi
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité