Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bookworm's Chronicle
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Tarte verte à la ricotta

Et voici la recette de la semaine : la Tarte verte à la ricotta. Rien de très compliqué. Juste envie d'une tarte aux légumes et au fromage frais. J'ai opté pour la ricotta : c'est bon, c'est frais, c'est gras, et on allège tout ça à grand renfort de courgette et de brocoli.
Pour ce qui est de la pâte, j'ai choisi la solution de facilité avec une pâte feuilletée toute prête, mais je suis persuadée que ce serait bien meilleur avec une pâte sablée maison.

tarte_verte_ricotta

Tarte verte à la ricotta

- une pâte à tarte au choix...
- un pot de 200 g de ricotta
- une petite courgette
- une branche de brocoli
- thym
- fleur de sel
- huile olive

Faire cuire le brocoli en petits morceaux et pendant ce temps râper la courgette. Mélanger la courgette râpée avec la ricotta, une cuillère à café de thym et de la fleur de sel. Etaler sur la pâte à tarte et ajouter les petits morceaux de brocoli. Ajouter un filet d'huile d'olive et pour une version plus gourmande de l'emmental râpé.
Enfourner une vingtaine de minutes à 160°- 180°C, le temps que la pâte cuise.
Pour que l'ensemble soit bien vert, pourquoi pas accompagner de mâche... ou alors changer de couleur.

Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
L
Hmmm, j'adore, chez nous on fait toujours un "appareil à quiche" avec des oeufs, mais j'aimerais bien essayer ce type de quiche plus simple. Ça a l'air délicieux !
L
Oh ce n'est pas si gras que ça la ricotta, ça aurait pu être pire avec du mascarpone par exemple ^^ En tout cas, une bonne petite tarte aux légumes, ça fait un moment que je n'en ai pas fait et ça me manque bien tiens ...
K
Je suis fan de la quiche brocolis roquefort, celle ci me tente bien :)
C
Très sympa cette petite tarte toute simple! Moi, dès qu'il y a des légumes et de la ricotta, j'adore!!
Bookworm's Chronicle
Publicité
Newsletter
Publicité